Cubit The Hardcore Robot HD

Cubit

Les sorties sur Wii U se font plutôt rares et seuls quelques développeurs indés (et Just Dance aussi) tentent encore de trouver leur place sur la machine. Cubit précédemment sorti sur 3DS revient donc ici  dans une itération HD sur la mal-aimée de Nintendo.

Un jeu agréable à l’œil…

Votre robot est très mignon et les environnements sont colorés.  Le tout confère au jeu ce petit coté kawaî qui le rend immédiatement sympathique. Les musiques, dignes du mouvement techno du début des années 90, ne resteront pas dans les annales. Cependant, elles ont le mérite de créer une ambiance qui colle parfaitement à la rythmique imposée par la maniabilité du titre.

Cubit

mais plutôt difficile…

Cubit The Hardcore Robot est un jeu de plate forme que l’on pourrait comparer à un endless runner. Ici point de maniabilité compliquée, notre petit robot avance seul et un bouton est utilisé pour le faire sauter. Un double saut est également de la partie pour nous aider à attendre les plate formes les plus éloignées. Cela fait-il de Cubit The Hardcore Robot un jeu facile? Loin de là.

Le jeu est vraiment très exigeant dans votre timing et vous mourrez à de nombreuses reprises. La taille des plate formes, les plate formes temporaires et les différents obstacles qui peuplent le jeu vous donneront du fil à retordre. Parfois à la limite de l’exaspération, le titre bénéficie néanmoins d’un capital sympathie qui vous permettra de vous accrocher pour parcourir les 6 niveaux du titres. 6 peu paraître un peu chiche, mais il existe plusieurs chemins possibles pour les traverser. Vous devrez donc recommencer plusieurs fois un niveau pour l’appréhender sous toutes les coutures. Le jeu vous récompensera avec d’autres personnages à incarner, ajoutant un peu de diversité à un titre qui finit malheureusement par être vite répétitif.

 Cubit

En conclusion

Cubit The Hardcore Robot HD est un titre qui possède un capital sympathie énorme. Malheureusement le coté exigeant du titre et sa répétitivité font qu’on ne lui accordera que quelques parties avant de passer à autre chose. A considérer à petit prix et si votre console se sent un peu seule. A noter que l’achat de la version Wii U vous donne accès à la version 3DS (moins réussie graphiquement) ce qui est toujours un plus appréciable.

 Support: Wii U; Développeur: CoderChild – testé sur  Wii U à partir d’un code de jeu fourni par le développeur

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*