[TEST] InkSplosion

InkSplosion

La switch commence à compter quelques twin stick shooters dans ses rangs et voici que débarque le petit InkSplosion de Petite Games. Comment ce titre très coloré s’en sort -il sur la console de Nintendo? C’est ce que nous allons essayer de découvrir.

InkSplosion

Le jeu propose 3 modes: Classic, Arena, et Hard. Vous êtes aux commandes d’un petit vaisseau que vous dirigez à l’aide du stick gauche alors que le stick droit est réservé aux tirs. Vous vous voyez attribué une arme au hasard en début de stage et  devez affronter des vagues successives de quatres ennemis en gardant un oeil sur votre barre de vie. Bien évidemment, cette dernière se réduit à chaque tir encaissé. En mode classique et hard, des lignes pointillées peuvent apparaitre et vous infliger des dégats si vous rentrez en contact avec elles. Il existe également une fonction de ralentissement du temps qui vous permettra de sortir de quelques situations périlleuses au détriment de votre barre de vie. Aucun souci de lisibilité, que ce soit en mode dock ou portable, le jeu est très coloré et la taille de votre vaisseau/ennemis suffisament élevée pour que l’action ne soit pas trop confuse. Vos tirs, ainsi que les tirs ennemis, laisseront derrière eux des petites trainées de peintures qui viendront colorer votre environnement de jeu; malheuresusement ces dernières n’ont qu’un effet esthétique, il aurait été intéressant de les voir faire partie du gameplay.

InkSplosion

Là où le bas blesse, c’est que le jeu demeure plutôt limité. Vous n’affrontez jamais plus de 4 ennemis en même temps et le jeu ne propose pas de bonus ou autre fonctionnalité qui renouvellerait l’intêret. On se contente donc d’affronter ces 4 ennemis puis de passer à la vague suivante dans un univers certe coloré mais au final assez fade. Point de multijoueurs non plus pour animer les parties. D’autant plus que le challenge n’est pas très élevé et que le jeu se termine assez rapidement. On ressort donc au final assez dubitatif face à ce titre qui promettait plus qu’il n’offre vraiment.

 

InkSplosion

 

En conclusion
InkSplosion est une parfaite initiation au twin stick shooter et un petit passe temps amusant entre 2 arrêts de métro. Mais derrière sa plastique fun et colorée, le titre se révêle au final plutôt creux ne proposant que peu de challenge et un intêret qui ne parvient pas à se renouveller. Idéal pour les débutants du genre, les autres passeront leur chemin.

Support: Switch, PS4, PS Vita  Développeur Petites Games – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*