[TEST] LEGO Marvel Super Heroes 2

LEGO Marvel Super Heroes 2

LEGO Marvel Super Heroes 2 nous propose une aventure qui s’éloigne du fil conducteur d’un film comme il nous avait été donné de voir dans les dernières productions Lego. Le scénario demeure assez léger mais a le mérite d’offrir quelque chose d’original. Le méchant de l’histoire, Kang, a décidé de créer une nouvelle ville baptisée Chronopolis à partir de différentes zones subtilisées à différentes villes et à différentes époques. Une sorte de patchwork géant qui peut paraître totalement incohérent mais qui va avoir pour mérite de proposer une certaine variété dans les lieux traversés. Nos héros vont donc une nouvelle fois travailler en équipe afin de venir à bout de ce nouveau tyran.

Lego Marvel Super Heroes 2

Du neuf avec du vieux

A la variété des environnements va s’ajouter le fait de mettre en avant des héros que nous n’avions pas l’habitude de voir. Si les irréductibles comme Captain America et Spiderman sont bels et bien présents, le jeu va nous donner l’occasion de contrôler de nouveaux venus comme She-Hulk, Spider Gwen ou encore les gardiens de la Galaxie.

Bien sûr nous sommes face à un jeu LEGO et si la variété est de mise dans les environnements et le roster renouvelé, les mécaniques fondamentales, elles, ne changent. Vous devrez donc réduire en poussière les différents environnements afin de collecter des briques et résoudre des énigmes soit en reconstruisant des mécanismes à l’aide des pièces  obtenues ou en faisant appel aux capacités propres des héros (Thor peut contrôler la foudre et alimenter les appareils électriques, Miss Marvel peut rapetisser et franchir ainsi certains obstacles…).

Une réalisation de bonne facture

Coté technique, le jeu s’en tire bien. Nous sommes une nouvelle fois en terrain connu avec des environnements réalistes mixés avec de la brique. A l’instar de certains de ses aînés, la caméra est parfois capricieuse et certains sauts peuvent s’avérer difficiles. Quelque baisse de framerate sont aussi à observer mais rien de bien méchant. J’ai trouvé les conditions atmosphériques ou environnementale très bien rendues, comme la neige ou encore les niveaux sous l’eau avec des déformations à l’écran bien réalisées.

Le jeu vous impose de jouer en Français, heureusement les voix sont réussies dans l’ensemble mis à part quelques personnages un peu surjoués. On retrouve toujours l’humour propre à la série, que ce soit dans les dialogues, lors des cut scènes ou encore dans certains éléments du décor (j’ai un faible pour les bonhommes de neige). Les musiques originales s’inscrivent parfaitement dans la thématiques et vous pourrez même reconnaître certaines musiques empruntées aux gardiens de la galaxie notamment.

Le jeu propose un éditeur de personnages très complet avec beaucoup de pièces à disposition. Les fans apprécieront et passeront surement de nombreuses heures à créer les héros les plus loufoques.  Comme les autres titres de la série, Marvel Super Heroes 2 dispose d’une bonne durée de vie pour terminer l’histoire principale (une quinzaine d’heures) et d’une durée de vie gigantesque si vous désirez réunir tous les objets à collectionner (les Stan Lee cachés dans les niveaux, les différents machines…). Le jeu n’est pas très difficile mais on prend un réel plaisir à suivre l’intrigue et à casser de la brique.

En conclusion

Avec Marvel Super Heroes 2 nous sommes en terrain connu. Même si le titre fait la part belle à des héros que nous n’avons pas forcément l’habitude d’incarner et a su proposer un scénario original (non calqué sur un film), les mécaniques de gameplay restent les mêmes d’épisode en épisode. Les fans seront donc heureux de retrouver leurs héros de briques, les autres pourront se laisser tenter par un jeu qu’il est très agréable de parcourir, en solo ou à deux. 

Support: PS4, Xbox One, Switch  Développeur TT Games – testé sur  PS4 à partir d’un code fourni par le distributeur

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*