[TEST] Soccer Slammers

Soccer Slammers

Soccer Slammers est un jeu de football arcade dans l’esprit de Nintendo World Cup mais en 2 Vs 2 et un gardien automatique. Le titre est disponible pile poil pour la coupe du monde, peut être son meilleur atout.

Soccer Slammers

Un mode solo rachitique

En solo le titre vous propose de participer à un match rapide ou au mode World cup, avec les phases de poules et les phases finales et c’est tout. Les plus grandes équipes y sont représentées et sont classées en fonction de leur skill. Soyons franc, le jeu est clairement orienté multijoueurs. Dans vos premières parties, le jeu solo sera incroyablement frustrant avec un score de 3-0 en votre défaveur au bout de quelques secondes et vous aurez plus l’impression de subir une IA démoniaque coté console et une stupidité abyssale de votre partenaire (que vous ne pouvez pas contrôler) et de votre gardien. Passé quelque temps, vous compenserez ce coté injuste mais en ayant plus l’impression de vous être adapté au jeu que d’avoir réellement progressé. Les commandes sont extrêmement simples, normal pour un jeu arcade, avec une touche pour le tir, une pour la passe, une pour le tacle et le sprint. Votre tir peut être concentré pour déclencher une super patate qui mettra à mal le gardien adverse. Pas de touche, la balle rebondit sur les cotés du terrain ambiance Pong.

Soccer Slammers

Une direction artistique originale

Le titre se base sur une représentation cubique de vos personnages qui ne se différencient que par les uniformes des nations qu’ils représentent. Le titre est visuellement très simple mais très lisible et l’ambiance sonore plutôt bonne, mention spéciale au générique d’intro.

Le mode multijoueurs principal interêt

Peut être même le seul du titre. Soccer Slammers est le meilleur exemple du titre apéritif. Sorti idéalement pendant la coupe du monde, le jeu occupera idéalement les 15 min de mi-temps afin de refaire le match entre potes. Point négatif, le jeu ne dispose pas d’un mode online ce qui aurait pu redonner de l’intérêt au jeu solo.

Soccer Slammers

En conclusion
Soccer Slammers est l'exemple type du jeu apéritif, que l'on sort entre potes durant la mi-temps de la coupe du monde pour passer un bon moment. Survivra t-il à l'effet coupe du monde? Probablement pas. La note a été mise en ayant en tête ce côté convivial. Le jeu est pauvre en contenu et son côté punitif fait de l'expérience solo quelque chose que l'on ne peut recommander d'autant plus en l'absence d'un mode online. Le joueur solitaire n'hésitera pas à enlever un point à l'avis final.

Support: Switch Développeur Atooi – testé sur Switch à partir d’un code fourni par le développeur