[First Impression] Pokémon Let’s Go Évoli

Pokemon Let's Go

Qu’est ce que First impression? »

First impression est une rubrique du blog dans laquelle je donne un avis sur un titre qui ne bénéficiera pas d’un test en bonne et due forme sur Taikenban en raison d’une actualité riche ou du manque de temps pour proposer une revue complète. Cependant certains titres me donnent envie de partager une première impression (qui est souvent la bonne dit-on). Si un titre ne parvient pas à me captiver dans sa première heure, il aura beaucoup de mal à m’intéresser par la suite. Au contraire, un titre captivant dans ses premiers moments se révélera peut être creux au bout de quelques heures. Cette rubrique est donc à prendre avec les énormes pincettes de rigueur et reflète mon avis du moment. Il n’y aura donc pas d’avis matérialisé sous forme d’un note dans cette rubrique, juste un avis succinct afin  de couvrir tout de même des titres qui seraient autrement passés à la trappe.

Ma dernière expérience avec Pokemon doit remonter à la version X qui avait fait suite à la version bleue. Autant dire que je ne suis pas un joueur assidu de la licence même si je l’apprécie beaucoup. Je dois avouer que j’ai été agréablement surpris par cette version Switch après quelques heures (j’en suis au troisième badge). Il faut avouer que le titre à de quoi me séduire en gommant le principal « défaut » qui me rebutait un peu dans les épisodes précédents: les combats systématiques pour capturer un Pokemon. Ici le titre emprunte la mécanique de capture initiée dans Pokemon Go, à savoir des Pokemon visibles sur la carte, que l’on peut donc éviter, et qu’il suffit de capturer en leur envoyant une Pokeball via motion Control. Un choix qui, pour moi, rend la capture beaucoup moins rébarbative et même plus captivante. Le titre m’a même donné envie de jeter un œil à Pokemon GO, les Pokemon capturés dans l’application mobile pouvait être transférés dans la version Switch. Bien sûr, il reste quelques combats contre les dresseurs que vous rencontrez en cours de route et les Champions d’Arène, mais le titre trouve ici un équilibre qui me convient totalement. Je ne dévoilerai pas toutes les nouveautés mais sachez qu’elles rendent le jeu plus accessible (peut être trop pour les puristes?)

Pokemon Let's Go

Techniquement le jeu est très sympathique et rend honneur aux Pokemon, avec des décors simples mais propres et des Pokemon bien modélisés. Les petits Pika et autres cris des Pokemon ajoutent un charme certain à l’ensemble. Après quelques heures on se fait à la maniabilité Joycon (je ne joue qu’en mode TV, le pad pro n’est pas compatible) même si le titre semble avoir été pensé en premier lieu pour utiliser la Poké Ball +, accessoire facultatif sauf si vous souhaitez récupérer le Pokemon légendaire Mew. A noter qu’une petite poignée de Pokemon sont exclusifs à chacune des versions et si, comme moi, vous êtes fan de Miaouss, il vous faudra privilégier la version Evoli (sachant que Pikachu se récupère très rapidement dans cette version). Evoli dispose également de tout un tas d’attaques spéciales assez puissantes qui me font dire qu’il s’agit probablement de la meilleure version du jeu, #TeamEvoli.

Au final, un titre très agréable, qui me redonne goût aux Pokemon et qui a fait passer le jeu en haut de ma to-do list. Chapeau Nintendo.