Breach and Clear Deadline (PS4)

Depuis quelques temps déjà, le zombie est à l’honneur. Le titre de Mighty Rabbits ne déroge pas à la règle en proposant de diriger une escouade en terrain hostile infesté de zombies afin de trouver la cause  de la pagaille ambiante, Nous sommes donc en terrain plus que connu et l’originalité n’est pas à chercher du coté du scénario.

breach-and-clear-deadline-screen-03-ps4-us-04aug16

Le jeu s’articule donc autour de son concept action/tactique et propose de passer de l’un à l’autre de ces 2 modes via une simple pression de bouton. Vos co-équipiers possèdent leurs propres compétences (soin, explosifs…), compétences que vous pourrez également développer au fur et à mesure de l’aventure. De nombreuses statistiques sont également présentes (% de réussite au tirs par exemple) et les options de customisation de personnages sont assez développées, assurément un des points forts du jeu.

breach-and-clear-deadline-screen-04-ps4-us-04aug16

Malheureusement si le tutoriel nous invite à approfondir le coté tactique, on se rend vite compte que la tactique n’est pas obligatoire pour avancer dans le jeu, l’action prenant alors le pas sur l’autre mode de jeu. Il faut donc s’attacher à une certaine discipline pour explorer les 2 facettes du titre. Prendre le temps de placer ses co-équipiers aux positions les plus adéquates, leur assigner les tâches qui vont permettront d’être le plus efficace demande un certain investissement que certains ne seront pas prêts à effectuer lorsqu’il est parfois plus aisé de parcourir la carte fusil à la main et de tirer à vue.

breach-and-clear-deadline-screen-01-ps4-us-04aug16

Même si l’on sent que le titre est plein de bonne volonté et que le studio a souhaité proposer une expérience plus riche, il lui manque encore quelques éléments pour le faire passer de titre acceptable à un bon titre. La caméra est assez limitée, la maniabilité en mode action perfectible (si l’on la compare à un titre comme Dead nation), la réalisation graphique ne fait pas honneur à la console et l’ambiance musicale se veut assez quelconque.

Breach and Clear Deadline n’est pas un must-have sur PS4. Il offre cependant de bonnes idées (action/tactique/personnalisation des équipiers) pour celui qui saura s’impliquer dans le titre en faisant abstraction dans la réalisation graphique et sonore datée. A considérer vu son petit prix.

testé à partir d’un review code offert par MIGHTY RABBIT STUDIOS, INC. Merci à eux!