L’Evercade EXP annoncée

Evercade a annoncé l’Evercade EXP une nouvelle console portable prévue pour fin 2022 au prix de 149,99€ et seré livrée avec la cartouche IREM arcade collection 1.

Toujours compatible avec les cartouches qui ont fait la spécificité d’Evercade, elle disposera d’un écran IPS haute résolution de 4,3 pouces d’une résolution de 800×480. L’Evercade EXP disposera d’un mode TATE  permettant de tenir la console à la verticale (bien utile dans les shoot’em ups).

La mise à jour de la console pourra être effecuée via le WiFi intégré et la console disposera d’une prise USB-C et d’une sortie TV mini-HDMI 720p.

L’EVERCADE EXP partagera les spécifications de la console Evercade VS avec processeur 1.5Ghz et 4GB de mémoire intégrée.

La cartouche IREM Arcade 1 contiendra 6 jeux classiques du célèbre développeur d’arcade:  R-Type et In The Hunt,  Moon Patrol, 10 Yard Fight, Battle Chopper (Mr Heli) et Lightning Swords.

Mais ce n’est pas tout puisqu’Evercade a aussi annoncé la sortie de la collection TOPLAN Arcade 1. Elle comprendra huit grands jeux des géants des jeux de tir sur arcade:  Flying SharkAlcon (Slap Shot), Tiger-HeliTruxton et Zero Wing, ainsi que les jeux de plateformes Guardian et Snow Bros et le casse-tête Teki-Paki.

Toaplan Arcade 1 contiendra également  des interviews exclusives des développeurs Masahiro Yuge et Tatsuya Uemura.

Les cartouches IREM Arcade 1 et TOAPLAN Arcade 1 seront disponibles en même temps que l’EVERCADE EXP, en achat individuel ou pack et seront présentées comme à l’accoutumée dans une boîte physique, avec une cartouche et un manuel en couleurs. Les produits Evercade sont distribués en France par Just for Games.