[TEST] Red’s Kingdom

Red's Kingdom

Développé par le studio Cobra Mobile, Red’s Kingdom est un puzzle game dans lequel Mad King Mac a kidnappé votre père et volé votre précieux gland d’or ainsi que votre collection de glands ! Vous allez devoir résoudre des énigmes et affronter vos ennemis en explorant et en vous frayant un chemin à travers le royaume.

Red's Kingdom

A la recherche des glands

Issu du mobile, il est agréable de voir que le titre se prête à merveille à la Switch. Red se déplace en ligne droite, dans un mouvement continu et ne peut être stoppé que par un élément du décor. Nous sommes donc en présence d’un jeu type puzzle/réflexion où vous allez devoir anticiper vos déplacements pour réussir à collecter tous les glands et actionner interrupteurs et dalles secrètes qui modifieront votre progression.

Le titre se présente sous forme d’une succession de pièces où réussir les énigmes vous permettra d’accéder à la prochaine. Petit coté Metroid-like avec l’obtention de médaillons qui vous permettront par exemple de briser certains types de vases, frapper les ennemis et ainsi avancer dans l’aventure. On notera que le jeu est conçu de façon à vous faire revenir en arrière après l’obtention d’une capacité ou le déclenchement d’un interrupteur, ajoutant un coté exploration assez intéressant. Si vous êtes bloqué, un simple appui sur le bouton B vous permettra de réinitialiser la pièce.

Une direction artistique attachante

Coté graphismes, le jeu est vraiment réussi avec beaucoup de détails et de couleurs. Le titre possède un capital sympathie important et les petites scénettes d’interlude apporte une certaine fraîcheur de part leur humour. Même si les environnements ont tendance à se répéter, ils ne procurent jamais de lassitude. Les musiques soutiennent impeccablement les lieux visitées. Le principal souci de Red’s Kingdom repose en fait sur son gameplay qui n’évolue que très peu du début à la fin. Bien sûr vous débloquez certaines capacités qui le modifie légèrement mais le jeu reste toujours sur ce principe de puzzle glissé. Personnellement, cela ne m’a pas gêné mais il faut bien avoir ceci en tête, la direction artistique pouvant faussement faire penser à autre chose qu’un puzzle game.

 

En conclusion
Red's Kindgom est un puzzle game attachant. Doté d'un contenu solide et d'une bonne réalisation, le titre pourrait vous charmer. Attention cependant, comme beaucoup de titres du genre, il peut souffrir d'une certaine répétitivité de gameplay dont il faut savoir faire abstraction lorsque l'on se penche sur ce type de jeu. Pour ceux qui ont déjà dévoré la ludothèque bien fournie de la Switch dans ce domaine, vous pouvez y aller les yeux fermés, Red saura vous récompenser.
Support: Switch (eshop) Développeur: Cobra mobile – testé sur  Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur