Daggerhood a été développé par Woblyware à qui l’on doit notamment des jeux comme League Of Evil , Omega Strike ou encore Devious Dungeon.
Le jeu tire son titre du patronyme de son héros, le voleur Vincent Daggerhood qui vient d’être arrêté et jeté dans de profondes grottes.Vous l’aurez deviné, notre voleur va essayer de s’enfuir tout en s’emparant du butin du roi au passage.
Une mécanique exigeante
Le jeu est un jeu de plate forme, composé de 100 niveaux répartis sur 5 mondes. A l’intérieur de chaque niveau vous pourrez récupérez deux types d’items, les trésors et les fées (5 trésors et une fée par niveau). Cependant vous ne pourrez récupérer les fées que pendant un temps limité. Le jeu va donc vous demander une certaine dextérité pour atteindre votre objectif le plus rapidement possible. Le jeu vous accordera de une à trois étoiles en fonction de votre rapidité. Vous serez donc obligé de recommencer plusieurs fois chaque niveau en fonction de l’objectif que vous vous serez fixé.
A l’intérieur d’un niveau les pièges sont nombreux: pics acérés, ennemis, boulets de canon, heureusement notre voleur a la possibilité de sauter voire d’effectuer un double saut mais surtout il dispose d’un poignard que lui permet non seulement de se débarrasser des ennemis mais aussi de se téléporter sur une courte distance. Lancer le puis ré-appuyer rapidement sur la touche correspondante pour vous retrouvez téléporté quelques mètres plus loin.
Cependant se faire toucher une seule fois signifie la mort de notre personnage et vous devrez alors recommencer le niveau depuis le début.
Quelques bosses de fin de niveau tentent de renouveler le gameplay mais, à l’instar des autres étapes, ces phases peuvent s’avérer quelques peu frustrantes.
Une réalisation rétro
Le boum rétro est une aubaine pour les petits développeurs et ces derniers n’hésitent pas à plonger dedans. Le titre rappelle de par ses graphismes les productions 8-16 bits, il en va de même pour les musiques, qui collent bien au titre sans être exceptionnelles.
Difficile de ne pas voir en Daggerhood un ersatz de Céleste, et le jeu lui est fidèle notamment dans sa difficulté sans l’égaler dans sa maniabilité. Il se destine donc à un public averti mais en raison de son petit prix pourra également intéresser quelques joueurs qui souhaiteraient s’initier au genre sans prendre de risque financier.
Support: Switch Développeur: Woblyware- testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur