[AVIS] Let’s Sing 2025

A chaque année son nouveau petit Let’s Sing qui, s’il ne brille pas par son originalité, apporte quelques titres qui devraient vous faire passer un bon moment à plusieurs. Si les amateurs de karaoke franchiront sans doute aveuglément le pas, Let’s Sing 2025 ne révolutionne en rien le genre.

Une play list de face B

Pas besoin de chercher bien loin l’intérêt de ce genre de titre, il ne vaut que par sa playlist. A l’instar de l’ édition 2024, celle ci se contente de taper large pour essayer de contenter un maximum de monde. On retrouve donc du Disney, des titres à la mode, quelques vieilleries mais surtout des faces B et c’est peut être le plus décevant. Retrouver un chanteur que l’on apprécie pour un titre confidentiel, ca casse un peu le délire. Let’s sing mise surtout sur son abonnement VIP désormais, l’éditeur offre même un mois gratuit dans toutes les versions. En résulte un sentiment d’abondance, avec des titres plus sympa, mais qui sera vite remis en question si vous ne comptez pas passer à la caisse. Sur la cartouche sont présents un certain nombre de titres internationaux, pour les titres français et quelques titres supplémentaires, tout se passe via un code fourni dans la boite. Vous pouvez retrouvez la play list ici.

Des nouveautés discrètes

Principale nouveauté de cette édition une interface repensée et je dois avouer plus lisible. Dans les modes de jeu  Classique et Feat, les vidéos sont désormais en plein écran et l’interface plus épurée et plus intuitive permet de mieux appréhender les chansons.

Le mode carrière propose une nouvelle histoire originale et a été remanié pour proposer quelques améliorations et de nouveaux défis. Le mode reste anecdotique, le karaoke c’est surtout fun à plusieurs mais il a le mérite d’être là.

Mon avis a été réalisé à l’aide des micros, il est à noter qu’il est toujours possible d’utiliser l’ application smartphone dédiée.

Je n’aimais déjà pas la direction artistique de la mouture précédente, ils ont cette année réussi à faire pire. Les avatars sont absolument immondes et leur génération automatique conduit à des choses sans queue ni tête, c’est complètement loupé de ce coté là. J’ai beaucoup de mal à me projeter quant à l’intérêt que pourraient avoir les plus jeunes joueurs à remporter des accessoires tous plus laids les uns que les autres pour customiser des personnages moches de base, mes enfants n’ont pas été d’une grande aide sur le coup. Par contre en famille, on en voit pas le temps passer et c’est là l’intérêt du titre.

_______________________________

NB: le logiciel ne permettant pas la capture directe, les images illustrant cet avis sont des images éditeur.

Let's sing 2025
Editeur: Plaion
Support: PS5, Xbox, Switch
Avis réalisé sur Switch
J'ai retrouvé Let's Sing avec plaisir, d'autant plus que je trouve l'interface plus lisible sur cette version. Je regrette une sélection de chansons un peu en demie teinte, avec une bonne sélection d'artistes mais pas forcément avec leurs titres les plus vendeurs. Le titre bénéficie toujours de sa côte de sympathie pour des moments sympa à plusieurs, peut-on en demander d'avantage?
J'aime:- Une interface plus lisible
- Le seul jeu de Karaoke toujours debout
- Très sympa à plusieurs
Je n'aime pas:- Pas les meilleurs titres des chanteurs/chanteuses
- Les avatars de pire en pire
- Sans le pass VIP, l'offre est moyenne