Comme son nom l’indique, Terrorhythm est un jeu de rythme. Dans sa forme la plus brute. Point de scénario ici, point de thématique. Après un rapide calibrage, on se retrouve alors sur le menu de sélection du stage et c’est parti pour de la baston sur des rythmes endiablés.
Une question de rythme…
Le principe est très simple, des vagues d’ennemis arrivent par la droite et la gauche de l’écran et vous allez utiliser les gâchettes correspondantes pour les frapper en rythme, X et Y servant à charger les attaques. Une zone est matérialisée à l’écran vous indiquant la portée de vos armes; vous pouvez en effet gagner différents types d’armes en cours de partie, chacune ayant une portée différente. Certains ennemis pourront attaquer en vague ou bien être équipés d’un bouclier, les attaques chargées seront donc bien utiles en cette occasion. En fonction de votre score vous débloquerez alors de nouveaux stage et musiques.
White men can’t…dance
Dans la pratique, il est assez difficile de maintenir le rythme. Le principal défaut du titre est que les ennemis ne suivent pas forcément le rythme mais tombent parfois entre deux beat. Perturbant au final de se focaliser alors sur l’avancée de l’ennemi dans la zone de frappe plutôt que sur la musique elle même. Se faire toucher par un ennemi aussi est assez pénalisant et il est difficile de se remettre sur de bons rails.
Les items peuvent aussi se révéler parfois quelque peu pénalisants, leur champ d’action n’étant pas toujours adapté à la situation dans laquelle vous vous trouvez (frappe à distance alors que vous êtes en plein combat de proximité).
Si les graphismes demeurent sympathiques et la direction artistique mérite le coup d’œil, même si vous ne pouvez pas trop en profiter en pleine action, c’est plutôt coté musiques que le bât blesse. La version PC permettait d’importer ses propres musiques et donc offrait un intérêt sans cesse renouvelé, la version Switch se contente de musiques sans réel caractère et qui ne marquent pas les esprits. Plutôt décevant pour un jeu musical. Il n’y a pas de pré-écoute de la musique avant de débuter un stage, vous ne savez donc pas sur quel pied danser (ah ah). Avant de débloquer de nouvelles pistes, vous devrez également subir les mêmes musiques encore et encore, on a connu plus motivant.
Support: Switch Editeur: Forever Entertainment S.A – testé sur Switch à partir d’un code fourni par l’éditeur, merci à lui