Broke Studio revient sur le devant de la scène avec un nouveau shmup à venir sur NES et Famicom en la personne de Changeable Guardian Estique.
En l’an 2413, la Terre est envahie par des pirates de l’espace maléfiques, les « Van-De-Raus ». Ils dominent désormais 5 grandes villes économiques et prennent le contrôle de l’économie mondiale. Petelgeuse, une planète alliée, a décidé de sauver la Terre des pirates de l’espace en envoyant des renforts. Mary et Kanon, des as du pilotage, montent à bord de Estique en direction de la Terre.
Derrière ce titre se cache notamment Takayuki Komabayashi, Producteur du jeu et directeur de l’équipe de M2 en charge de la conception de la Megadrive Mini et la Game Gear Mini. Ce dernier a réuni une équipe de vétérans pour mener à bien un projet qui lui tenait à cœur : créer son propre titre inspiré des jeux d’arcade, mais sur console retro 8 bit (la Famicom/NES). Le nom du jeu Changeable Guardian Estique est une référence à son jeu préféré en arcade « Equites »
On retrouvera donc dans l’équipe quelques grands noms comme:
- Takayuki « Jemini » Hirono (Programmeur) ayant travaillé sur Zanac, la série Aleste, The Guardian Legend (NES) et Gunhed (PC Engine),
- Hiroki « Daigattai » Kodama (Conception graphique / pixel art) crédité sur Power Strike II (Game Gear) et Spriggan Mark 2 (PC Engine CD-ROM)
- Satoshi « Pac » Fujishima – Programmeur assistant, créateur de Golvellius, programmeur de Gulkave (SG-1000)
- Shinichi Sakamoto – Musique, compositeur de la série Wonder Boy notamment
Une bien belle équipe pour un titre qui s’annonce impressionnant graphiquement
Le titre sera proposé en deux versions, NES et Famicom et les précommandes sont déjà ouvertes