[TEST] Chicken Wiggle

Chicken Wiggle

Chicken Wiggle est le dernier titre de Jools Watsham (Mutant Mudds entre autres) et propose un jeu de plate formes avec éditeurs de niveaux et partage des niveaux créés sur 3DS, rien que cela.

La campagne solo

Dans Chicken Wiggle vous incarnez un duo constitué d’un poulet et d’un ver de terre. Vous devrez parcourir 8 mondes et délivrer vos congénères emprisonnés dans les différents niveaux que constituent le jeu. On reconnait immédiatement la patte de Jools Watsham avec un univers coloré, des éléments à collecter dont certains bien cachés, des super pouvoirs et un level design intéressant.

Chicken Wiggle

Le jeu est très riche et sait constamment se renouveler. L’ajout de nouveaux pouvoirs fait que l’on attend le prochain niveau avec impatience pour découvrir ce que nous réserve notre gallinacé. Les graphismes rappellent indéniablement la bonne époque 16 bits avec des personnages attachants et des niveaux remplis de couleurs. Les musiques, même si elles ne sont pas inoubliables, contribuent à l’ambiance bonne enfant qui se dégage du jeu.

Votre petit ver de terre est un précieux allié puisque celui-ci peut être utiliser tel un grappin pour atteindre certaines plateformes inaccessibles ou encore vous hisser au plafond afin de collecter les 100 diamants éparpillés à travers le niveau. 3 lettre constituant le mot FUN peuvent également être récupérées mais celles-ci sont plutôt bien dissimulées. Malheureusement il n’a pas d’autres intérêt que de les collecter, on aurait aimé avoir une récompense une fois les différents objets collectés.

Du poulet sauce Mario Maker

Si la campagne solo demeure intéressante, le principal intérêt de Chicken Wiggle est son éditeur de niveaux. Celui est très intuitif et complet. Vous pourrez dès le début utiliser l’ensemble des éléments rencontrés pendant la campagne solo pour créer des niveaux à votre image: du niveau le plus simple au plus complexe. Contrairement à Mario Maker sur la même plate forme, vous pourrez avoir accès et jouer aux niveaux créés par la communauté. Régulièrement alimenté par les créateurs et la communauté le jeu vous propose ainsi de nombreux niveaux pour allonger la durée de vie du titre. Au risque de se répéter, l’éditeur de niveaux est l’option clé du titre et une franche réussite.

Chicken Wiggle

En conclusion

Chicken Wiggle est un très bon titre qui arrive peut être malheureusement un peu tard sur la 3DS. Le titre bénéficie en ce moment d’une réduction sur l’eshop US (il en sera probablement de même en Europe prochainement) et je vous encourage vivement à considérer ce titre qui vous donnera immédiatement le sourire. Un jeu indé  comme on aimerait en voir plus souvent, buy it or stop playing. 

Support: 3DS EditeurAtooi – testé sur  3DS à partir d’un code fourni par l’éditeur