[FIRST IMPRESSION] Biolab Wars

Biolab wars

Biolab Wars s’inscrit dans la ligne directe des run and gun de la période 8 bits, dont un des représentants est le fameux Contra.

Biolab wars

Car ici tout rappellera l’époque de la NES. Des musiques qui fleurent bon le chiptune aux graphismes résolument rétro avec leur choix de couleurs caractéristiques des années 80, on se croirait devant une production de l’époque.

Coté scénario on échappe pas aux traditionnels envahisseurs qui effectuent des expériences sur nous pauvres humains et le jeu vous permettra de choisir parmi trois protagonistes, homme/femme…et un chien.

Le jeu propose 7 niveaux découpés en plusieurs étapes qui se concluent par un boss. Petite originalité, chaque étape doit se résoudre en moins de deux minutes ce qui ajoute au jeu une petite composante d’urgence bienvenue. Comme bon nombre de jeu du style, de nombreux bonus sont dispersés dans le niveau pour vous permettre d’améliorer votre arme ou bien retrouver de la santé.

Biolab wars

Chose intéressante, certains ennemis volants seront difficilement atteignables avec votre tir de base, il vous faudra alors privilégier les tirs multi-directionnels mais les munitions sont en nombre limité. Il vous faudra donc bien gérer vos tirs pour optimiser votre progression. Vous pouvez également utiliser des bombes en cours de combat mais ces dernières seront peut être à réserver pour les boss.

Le jeu alterne entre phase à pieds et  véhicules afin d’apporter un peu de nouveautés au fur et à mesure de votre avancée. Le jeu n’est pas très difficile mais vous demandera de bien appréhender les niveaux et donc de les recommencer plusieurs fois pour optimiser votre score. Jouable uniquement en solo, le jeu est proposé à prix bas et se révélera un bon passe temps pour les nostalgiques de cette époque.