
Si on devait faire une analogie avec la presse, Let’s Sing serait un peu un marronnier vidéo-ludique. un titre qui revient désormais à peu près à la même époque pour contenter essentiellement les amateurs de karaoké qui auront usé jusqu’à la corde la précédente édition. Seulement la formule peine à se renouveler depuis quelque temps, il faut dire que le principe de base laisse peu de place à une révolution, et cette édition n’échappe pas à cette constatation.

Une play list qui ne me fait pas vibrer
Jeu de karaoké, importance de la playlist. Pour une fois il n’est pas difficile de trouver un critère de jugement. Comme les années précédentes on tape dans différentes catégories pour plaire aux plus jeunes et au moins jeunes avec des titres qui ne sont pas forcément les best sellers de chaque artiste. Benson Boone, Ed Sheeran, les non oubliés de la Star Ac, on retrouve bien quelques titres qui se laissent fredonner mais c’est un peu mince. Dire qu’il suffisait d’un petit Golden et tout le monde était d’accord. Comme l’année précédente le pass VIP est ton seul ami, et le mois gratuit offert une porte grande ouverte vers les abonnements à venir.
Les titres français sont liés à un téléchargement, on commence à connaitre la chanson mais c’est à garder en tête si vous vous déplacez chez des amis.

Des nouveautés? Pas vraiment
Comme chaque année, le titre revisite son interface, c’est plutôt réussi pour la lisibilité même si le principal changement réside dans une barre de progression en multijoueurs. Dans les modes de jeu Classique et Feat, les vidéos sont toujours celles des clips officiels et l’interface permet de bien appréhender les chansons, ce ne fut pas toujours le cas. On retrouve également un mode carrière pour faire progresser son ignoble avatar avec une mise en avant sur les réseaux sociaux fictifs, un mode qui plaira assurément aux plus jeunes. Les vieux de la vieille sont contenteront de se moquer de la justesse toute relative de leur femme surtout après quelques bières (à consommer avec modération).
Mon avis a été réalisé à l’aide des micros, il est à noter qu’il est toujours possible d’utiliser l’ application smartphone dédiée, la même depuis quelques éditions et il faut reconnaitre qu’elle fait plutôt bien le job.
Les avatars sont toujours immondes et je ne suis définitivement pas le cœur de cible des lunettes et autres gadgets que l’on remporte pour les customiser.
Alors maintenant faut-il passer à la caisse? Si vous possédez déjà l’édition précédente, on peut raisonnablement penser qu’investir dans le PASS VIP est plus opportun. Les différences entre versions sont minimes et l’attrait principal est de disposer d’une playlist conséquente pour bien s’amuser. Je crains qu’à terme le modèle de Let’s sing s’essouffle. Il faudrait peut être songer à permettre l’achat individuel de chansons en complément du pass VIP, plutôt que de sortir des versions dont la seule nouveauté sera le numéro dans le titre.

_______________________________
NB: le logiciel ne permettant pas la capture directe, les images illustrant cet avis sont des images éditeur.

Let's Sing 2026
Editeur: Plaion
Support: PS5, Xbox, Switch
Avis réalisé sur Switch
Edition 2026 très similaire à celle de 2025 déjà elle même...Une sélection de chansons un peu en demie teinte, avec une bonne sélection d'artistes mais pas toujours avec leurs meilleurs titres. Allié fidèle des soirées en famille ou entre amis, le pass VIP est de plus en plus indispensable pour ne pas s'ennuyer rapidement. On se donne rendez vous dans un an?
J'aime: - Je bats toujours ma fille sur Louane
- Le karaoké en famille/entre amis c'est la vie
Je n'aime pas: - Où est Golden?
- Quasi aucune nouveauté
- Playlist mouais
- Pass VIP obligatoire