Le continent d’Aladiss se dévoile dans Atelier Yumia

KOEI TECMO Europe et le développeur Gust ont donné plus de détails sur  Atelier Yumia : L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée.

Dans un monde où l’alchimie est considérée comme maléfique, nous suivons les aventures d’une jeune alchimiste, Yumia Liessfeldt, et de ses compagnons dans leur quête pour comprendre la chute de l’Empire aladissien, autrefois florissant grâce à l’alchimie.

Le voyage de Yumia débutera dans la région de Ligneus où  Yumia fera la découverte des installations de recherche abandonnées par les alchimistes de l’époque. Au sein de la région de Sivash, réputée pour sa flore en forme de champignon, Yumia pourra rencontrer le peuple des Welleks, à demi-humains ainsi que le peuple Neru, une tribu de monstres capables de parler aux humains. La troisième région est la région industrielle d’Auruma, remplie des ruines d’une ville autrefois prospère où les membres de l’équipe rencontreront la tribu des Geni, qui ont la particularité de posséder des plumes et des becs identiques à ceux des oiseaux.

Atelier Yumia: L’Alchimiste des Souvenirs et la Terre Rêvée proposera un gameplay de synthèse amélioré, permettant non seulement de synthétiser de nouveaux éléments à l’atelier mais également de fabriquer certains objets utiles à l’exploration sans avoir besoin de repasser par l’atelier grâce au système de « synthèse simple ». Pour la première fois dans la série, les fans auront la possibilité de créer, d’aménager et de décorer leur propre atelier grâce à la fonction « construction ».

Le jeu sortira le 21 mars 2025 sur PlayStation 4|5, Nintendo Switch, Steam, et Xbox Series X|S et Xbox One. Le jeu sera doublé en japonais et des sous-titres en  français seront disponibles.
Les joueurs qui achèteront une version physique ou numérique du jeu recevront jusqu’à deux semaines après sa sortie le costume « L’acrobate des souvenirs » pour Yumia, le costume « L’objet flottant des souvenirs » pour Flammi, ainsi que l’équipement exclusif « Bande pour entraînement intensif ».