[FIRST IMPRESSION] Scheming Through The Zombie Apocalypse: The Beginning

Scheming Through The Zombie Apocalypse: The Beginning

Je ne suis pas un grand fan des jeux épisodiques, pourtant Scheming Through The Zombie Apocalypse possède un certain charme. Dans une société dominée par les animaux, la survenue d’un événement apocalyptique qui transforme une grande partie de la population en zombie risque de perturber le quotidien des deux protagonistes que nous suivons au début de l’aventure. Il faut dire que les deux loustics amateurs de cocaïne sont hauts en couleurs et que les dialogues, entièrement doublés en anglais (mais avec des textes en français) sont assez drôles. On est donc rapidement pris dans l’histoire d’autant plus que les graphismes, résolument cartoon, présentés sous forme de tableaux vivants sont plutôt réussis.

Mix de jeu d’aventure où vous devrez sélectionner vos actions parmi un nombre de choix proposés, de mini-énigmes sous forme de crochetage de serrure par exemple, le jeu vous demandera également d’envoyer les autres animaux récupérer des objets de première nécessité lors d’opérations  savamment (ou non) planifiées. Les objets récupérés auront une valeur marchande auprès de la guilde, votre objectif a atteindre dans cet épisode mais attention vous devrez au préalable convenir d’un partage plus ou moins équitable avec les personnages que vous envoyez au casse pipe pour les récupérer.

Le jeu est plutôt court, une petite poignée d’heures,  et c’est là qu’on touche le principal problème du jeu. On rentre rapidement dans l’histoire qui s’achève un peu brusquement alors qu’on aurait aimé en avoir d’avantage. La suite étant prévue pour un vague 2020, l’attente pourrait être longue pour celui qui ce sera attaché à nos drôles de loustics.