Super Week End Mode est un nouveau jeu typé arcade édité par le très prolifique Ratalaika Games. Point de scénario inoubliable ici, nous sommes rapidement jeté dans l’arène de ce petit jeu qui ne restera pas dans les annales, son titre était peut être prémonitoire.
Un gameplay basique
Vous allez contrôler deux modules devant tirer sur des cœurs qui tombent du haut de l’écran. Petite particularité, chaque module n’est responsable que d’une seule moitié de l’écran et évolue sur deux positions que vous assignerez à l’aide des gâchettes. La gâchette droite pour le module droit et la gâchette gauche pour le module gauche. Là où les choses se compliquent c’est lorsque les mouvements deviennent asymétriques. Vous devrez donc aller sur la gauche avec le module droit en utilisant donc la gâchette droite et sur la droite avec le module gauche et la gâchette gauche.
Très rapidement cela nécessite une concentration de tous les instants, d’autant plus quand des malus qu’il vous faut éviter comme des têtes de morts ou de lapin viennent s’ajouter à l’écran. Ajoutez à cela le fait de devoir tirer sur un boss pendant vos mouvements et vous obtenez un jeu plutôt confus même si l’idée de départ était originale.
A noter que le jeu vous propose différent choix de princesses qui déclencheront différents types de bonus en cours de partie (vie, vitesse…)
Une réalisation qui l’est tout autant
Les graphismes sont plutôt simples avec une dominante noire et blanche et des effets flashouilles sur les cœurs et autres malus. Ce n’est pas particulièrement beau, pas particulièrement agréable non plus. La musique est dans le même esprit rétro mais nous sommes loin des canons du genre, avec un coté répétitif prononcé.
Le jeu est plutôt avare coté contenu avec moins de 10 niveaux et on regrettera de ne pas pouvoir jouer à deux, un joycon pour contrôler un module aurait été une bonne idée.
Au final
Super Week End Mode a beau être proposé à petit prix, son coté répétitif et sa réalisation tout juste moyenne font qu’on ne peut le recommander même le temps d’un week end. L’idée de base était intéressante et aurait peut être pu être sauvée avec un mode 2 joueurs malheureusement absent.