A l’instar de son grand frère (avis ici), Devious Dungeon 2 est un jeu d’action/plate forme procédural dans lequel vous devez explorer le château de l’Invocateur afin de lui dérober sa fortune.
vous pourrez incarner trois personnages différents : un mage, un guerrier et un voleur possédant chacun leur propre gameplay. Vous allez parcourir les différents niveaux à la recherche d’une clé afin de vous ouvrir la voie vers le niveau suivant. En cours de route vous rencontrerez un certain nombre d’ennemis ainsi que différents objets que vous pourrez battre/détruire afin de récolter des pièces. Ces pièces pourront être utilisées auprès des marchands afin de vous renforcer. Foncez vers la sortie en sera donc pas forcément votre but premier puisque bien explorer les niveaux pourrait vous permettre de découvrir un immense trésor, synonyme d’équipement renforcé.
Niveau graphisme, le titre semble un chouia plus fin mais souffre un peu du même défaut que son prédécesseur à savoir la redondance des graphismes. Il en va de même pour les musiques.
Le titre dispose d’une bonne durée de vie (une dizaine d’heures) augmentée quelque peu artificiellement par le fait que les boutiques ne délivrent les objets qu’une fois les précédents achetés. Le fait de proposer trois types de gameplay différents est également un plus. Une suite dans la continuité donc mais qui saura ravir les fans du premier épisode.