Harvestella permettra aux joueur de s’occuper de leurs cultures, de cuisiner et de fabriquer des objets qui les aideront dans leur exploration du monde. Lors de leur visite dans différentes villes, ils pourront interagir avec les habitants, pêcher, effectuer de nombreuses activités mais aussi choisir entre plusieurs classes, comme Combattant, Marcheur de l’Ombre, ou Mage, avant de partir explorer en groupe les différents donjons avec pour quête de découvrir les origines du monde et la vérité qui se cache derrière le « Quietus », la saison de mort.
Ils pourront par exemple explorer le village de bord de mer, Shatolla, où des bulles géantes baptisées Summer Bulla apparaissent sur la mers. Une rumeur commence également à se répandre parmi la communauté des pêcheurs… Celle d’une sorcière de la mer, Lorelei dont le chant entraînerait les navires au fond de l’océan…Ils y rencontreront Heine, un inventeur ou encore Emo, une diva qui se produit à la taverne du village.
Les jobs seront de la partie. En recrutant un personnage disposant d’un job particulier au sein de votre équipe vos autres personnages pourront alors l’utiliser Et qui dit Job, dit capacités. Qu’elles soient actives ou passives, elles nécessiteront des Job Points que vous pourrez gagner en combat.
Vous pourrez également effectuer vos propres cultures avec des produits pouvant être récoltés toute l’année, tandis que certains fruits et légumes ne peuvent être récoltés qu’à une saison particulière. Et avec un peu de chance, vous pourrez dénicher des lieux secrets qui vous permettront de cultiver des produits particuliers.
Une démo est actuellement disponible sur Switch vous permettant de jouer les 15 premiers jours de l’aventure ( ou jusqu’à la fin du chapitre 2). Les fichiers de sauvegarde peuvent être transférés au jeu complet.
Harvestella sera disponible en version numérique sur Nintendo Switch et PC via STEAM le 4 novembre 2022. Une version physique du jeu sur Nintendo Switch sera également disponible.